Diagnostic immobilier Saint-Brieuc
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vous vendez ? Vous louez ?
Exigez la référence prix pour vos diagnostics

Le diagnostic électricité

Le diagnostic électricité est obligatoire lors de la vente d’un logement  (maison, appartement et partie habitation des bâtiments mixtes habitat/commerce) dont l’installation électrique dépasse 15 ans.

S’il s’agit d’une copropriété, le diagnostic ne concerne pas les parties communes.

En ce qui concerne la location du bien, pour les bâtiments construit avant 1975, toutes les installations électriques d’un appartement de plus de 15 ans  feront l’objet d’un diagnostic à partir de Juillet 2017.

Ce diagnostic s’appliquera à tous les logements loués en résidence principale y compris les maisons, à partir de Janvier 2018.

Plus de 7 millions de logements en France sont en mauvais état et causent non seulement des électrocutions, mais aussi beaucoup d’incendies.

Le diagnostiqueur immobilier certifié doit vérifier les équipements fixes servant de répartiteurs électriques et dotés de systèmes de sécurité (disjoncteurs, coupe-circuit, fusibles, etc.), les conditions de leur installation, les protections, le matériel électrique et les protections des conducteurs.

Ce diagnostic s’opère sans perçage ni démontage, sur les parties apparentes seulement et n’est pas destructif pour le bien immobilier.

Un rapport précis de l’état de l’installation électrique sera remis au propriétaire, avec le cas échéant, les anomalies constatées.

Aucune obligation n’est imposée au propriétaire vendeur de faire les travaux d’amélioration.

Ce diagnostic est obligatoire pour informer le futur propriétaire sur l’état de l’installation électrique du bien qu’il s’apprête à acheter et de pouvoir estimer la valeur des travaux à réaliser.

Ce diagnostic est valable 3 ans.  

assurance & certification



Diagnostic immobilier Plérin